Le projet

Afin de permettre le franchissement des voies ferrées au niveau de la gare de Laval et ainsi permettre la liaison entre le quartier des Pommeraies (au Nord), le quartier de la gare (au Sud) et le nouveau quartier prévu au Sud des voies, la ville de Laval a décidé de démolir a passerelle existante franchissant les voies SNCF et de construire  une nouvelle passerelle pour le pôle d’échange multimodal de la gare de Laval.

 

Groupement d’entreprises

GTM Ouest (Mandataire) – Cimolaï

Critères techniques

La passerelle semi couverte est constituée :

  • Une ossature métallique pour tablier et structures métallique
  • Portiques en lamellée collée en pin Douglas pour la toiture bois
  • Un platelage bois en chêne massif
  • Massifs en béton armée fondés sur micropieux

 

La passerelle est complétée par :

  • 3 ascenseurs au nord, sud et quai 2
  • Une rampe vélo côté nord de 75 m de long

Chiffres clés

  • Ouvrage d’art de 100 m de long et 8 m de large
  • Portées de 3.0 m /24.4 m / 18.5 m / 13.8 m /  12.1 m
  • 430 m3 de béton
  • 25 T d’armatures
  • 3900 h d’heures travaillées

 

 

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