Le projet

GTM Ouest, en groupement avec l’entreprise de construction métallique VIRY (Groupe FAYAT), a été mandaté pour réaliser la passerelle de franchissement du réseau ferroviaire de la gare de QUIMPER (29) dans le cadre du réaménagement du pôle d’échanges multimodal (PEM) de la ville. Ce projet répond à quatre enjeux : adapter la gare à une augmentation de la fréquentation, favoriser le développement des transports collectifs et faciliter les échanges intermodaux, améliorer l’accessibilité à tous et par différents modes de transport, enfin, contribuer au projet global d’aménagement et de développement du quartier de la gare.

 

©Vue d’architecte – Agence Ter, paysagistes, urbanistes

 

 

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PEM Quimper

Chiffres clés

  • 280 t de charpente métallique
  • 1 000 ml de micropieux
  • 160 m³ de béton
  • 8 800 heures de travail (Fondations + génie civil en part propre)
  • Longueur de la passerelle : 88 m
  • Largeur de la passerelle : 4.35 m
  • Hauteur du toit de la passerelle : 10.5 m
  • Hauteur du tablier 6.5 m

 

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